Le Studio T devient l'agence Phileas
Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
Le changement de nom matérialise l'élargissement des compétences de l'agence dans le digital, le renforcement de son pôle créatif ainsi que le développement de son activité de conseil.
Quarante-trois ans après sa création, le Studio T prend le nom de l'agence Phileas, en référence au héros du Tour du monde en quatre-vingt jours, Phileas Fogg. L’équipe de créatifs, consultants, concepteurs, producteurs et graphistes se définit comme des “voyageurs à l'esprit curieux et agile”. L’agence se positionne aujourd’hui sur des prestations 360°et s'est ainsi attachée les compétences complémentaires de la web agency Yellowcake en devenant son partenaire conseil privilégié.
Parmi les réalisations de Studio T : l'identité visuelle des Tonnerres de Brest 2012, le conseil en communication corporate pour Bayer CropScience, la campagne presse magazine pour Cellier des Dauphins, le design produit pour Absorba, le déploiement d'une stratégie de marque avec Savel, le lancement en octobre dernier du Centre commercial Plein Air dans le 93...
Phileas appartient au groupe Télégramme. Elle est dirigée par Benoît Roby, directeur général, et Sylvie Lyautey, directrice générale adjointe. Créée en 1969, et historiquement basé à Brest, l’agence de conseil en communication est aujourd’hui présente à Paris, Rennes, Nantes, Quimper, Lyon et Toulouse. Elle réalise un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros avec 51 collaborateurs.