Pour gérer vos consentements :

La SNCF choisit l'agence Junium

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

L'agence développe une campagne de communication visant à sensibiliser les jeunes à la bonne utilisation des transports.

L'agence Junium, spécialisée dans la communication auprès des 0-25 ans, s'est vue confier par la SNCF la conception et le développement d'un programme pédagogique "actif", destiné aux jeunes et aux enseignants. Cette opération vise à prévenir les accidents individuels de personnes en sensibilisant les jeunes aux risques spécifiques de l'univers ferroviaire, à réduire les incivilités dans les trains et à limiter les actes de malveillance commis à l'encontre des installations ferroviaires. Cette découverte se fera grâce à des animations réalisées par les collaborateurs de la SNCF, avec l'aide d'outils variés (animations, DVD, guide d'intervention, posters, livrets d'activités, livrets enseignants…) La campagne débutera dans les écoles et les lycées à la rentrée 2006. Près de 4 500 interventions sont prévues par an, ce qui représente un potentiel de près de 135 000 jeunes par an.

La rédaction vous recommande

  • L'agence Change chargée de la prévention des accidents domestiques
  • Aviva, citoyenne de la route
  • AXA Santé rassure sur l'iPhone
  • Handicap International part en campagne
  • Aviva lance un service de prévention