Pour gérer vos consentements :

Sixt confie sa communication on line à Digitas

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

La campagne comporte un volet e-publicité et un dispositif de social media marketing qui se déroulera du 28 avril au 31 mai 2008.

La campagne vise à créer confusion et surprise dans un premier temps. Plusieurs créations aux messages très suggestifs devront interpeller l’internaute via un quiproquo basé sur la séduction. Le claim « Location Plaisir, Prix sans équivoque » prend toute sa dimension lors de la révélation mettant en scène l’annonceur. Les bannières seront massivement relayées sur la majorité des sites d’actualité (Hommes CSP+) ainsi que sur les sites liés à la préparation d’une location de voiture (Cartographie, Météo, Auto…). Dans un second temps, afin d’amplifier l’impact de cette communication et renforcer la connivence avec les internautes, Digitas a souhaité enrichir la campagne d’un dispositif de social media marketing réalisé par la Régie 2.0 BlogBang, membre du groupe Publicis.
L’idée est de proposer aux internautes de devenir concepteurs de vidéos publicitaires et de réaliser leur propre campagne SIXT via un brief précis. Les créatifs en herbe peuvent déposer leurs projets sur le site dédié et les diffuser sur leurs blogs ou réseaux sociaux.
Cette campagne au ton décalé signée Digitas France marque la volonté des dirigeants de l’agence d’accompagner les annonceurs vers plus de créativité et d’inventivité. L’offre globale et intégrée de Digitas France a permis à SIXT de bénéficier d’une complémentarité des leviers Data, média, création, social media.

La rédaction vous recommande

  • [Tribune] Quel est le futur du social media ?
  • Carrefour déploie la première campagne créateur sur Pinterest en France
  • La Banque Postale mise sur le marketing en temps réel et l'impression 3D
  • WinkeeMag, l'imprimé publicitaire dédié aux e-marchands
  • Avendrealouer.fr connecte les agents immobiliers aux réseaux sociaux