Pour gérer vos consentements :

Ripolin s'engage en faveur de l'environnement

Publié par Damien Grosset le

Revolutions, agence du groupe Leo Burnett France, repositionne la marque de peinture sur le créneau de l'écologie.

"Plus de nature dans votre peinture". C’est le slogan qu’a adopté l’agence Revolutions (groupe Leo Burnett France) pour le nouveau positionnement de Ripolin. Le but : devenir la marque de peinture la plus écologique du marché. Sans solvant, 100% à l’eau, certifiée NF Environnement, emballages 100 % recyclables… La marque se positionne également face aux risques que représente l’utilisation de la peinture pour la santé.
 

À ce nouveau slogan s’ajoutent la création d’un logo incluant la notion d’écologie par la présence d’un arbre vert dans le "O" de Ripolin, une campagne d’affichage lancée depuis le 29 mars sur la gamme X Pro 3 et une campagne de presse à paraître dans les magazines spécialisés courant avril sur la gamme décoration.

La rédaction vous recommande

  • Marithé + François Girbaud prône le changement politique
  • La collective des conserves en lutte contre les idées reçues
  • Le recyclé bénéficie d'une image positive
  • Le WWF en campagne pour la défense de l'environnement
  • Nature&Découverte : une tortue pour protéger la planète