Renault va développer une marque premium : Initial Paris
Publié par Regine Eveno le - mis à jour à
Le constructeur français pourrait créer une griffe spécifique pour le haut de gamme, Initial Paris. Une référence au luxe à la française qui pourrait séduire les marchés étrangers.
Selon Carlos Tavares, son directeur général, le groupe envisagerait de s'organiser autour de quatre marques. En plus de Renault pour le segment généraliste, et de Dacia pour le low cost, le constructeur français pourrait, selon “Les Echos”, se doter d'une nouvelle ligne de véhicules haut de gamme, Initial Paris. Un nom qui fait référence à la fois à la série Initiale, qui représente les versions supérieures des véhicules classiques de Renault, ainsi qu’à Paris, qui porte toujours à l’étranger l’image du luxe à la française.
À la manière d’Infiniti pour son partenaire Nissan, ou Lexus pour le concurrent Toyota, Renault différencierait donc les véhicules habituels de la marque de ceux développés avec Mercedes s’attaquant au marché premium, voire haut de gamme, note Leblogauto.com. Enfin, le groupe tricolore a des projets pour son ancienne marque sportive Alpine. Pour l'instant, il ne s'agit que de réflexions exploratoires. La décision pourrait intervenir d'ici à la fin de l'année.