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Peclers décrypte les expressions de la féminité avec Archestyles®

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à

Le cabinet de tendances Peclers se penche sur les cibles féminines. L'approche Archestyles® est née et renouvelle le genre des segmentations traditionnelles. Découvrez les douze profils de femmes.

Dans un monde où tous les cycles s'accélèrent, où les segmentations traditionnelles ont montré leurs limites, l'agence de tendances et de veille Peclers (1) crée pour les marques un outil de segmentation unique, qualitatif et dynamique pour comprendre la femme dans ses expressions les plus profondes et les plus évolutives. En définissant une vision prospective de leurs cibles, Peclers aide les marques à prendre une longueur d'avance. Une "Diva" par exemple n'est pas la même en Chine, aux Etats-Unis ou en France par exemple. Une marque, aussi globale soit-elle, ne peut s'adresser à elle (s) de la même manière partout

Les Archestyles Peclers ®

Point de départ pour actualiser les plateformes de marque, ces nouveaux Archestyles ® permettront de mieux comprendre les désirs des femmes pour mieux répondre à leurs envies en termes de produits, services, expériences en magasins, etc. Douze profils ont été identifiés : l'innovatrice, l'aventurière, la leader, la rêveuse, la diva, la rebelle, la femme enfant, la sage, la femme de tous les jours, la traditionnelle et l'amoureuse de la nature.





  • Lire aussi le dossier Ciblage marketing : la femme aux multiples visages
  • Les résultats de l'étude Portraits de femmes par Kantar Media TGI

  • (1) PeclersParis

    PeclersParis conseille depuis 1970 les sociétés en France et dans le monde pour définir et mettre en oeuvre leurs stratégies de marque, de style, d'innovation et de développement de nouveaux produits. L'agence est présente à New York, Los Angeles, Munich et Shanghai et un réseau d'agents exclusifs couvrant 15 autres pays développent ses activités de conseil et de tendances prospectives. C'est une agence du Groupe WPP.


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