Pour gérer vos consentements :

Opération ludique pour JM Bruneau

Publié par Sam AZZEMOU le

Un site internet ludique et participatif soutient la campagne marketing du VPCiste.

Le spécialiste de la fourniture et de l'équipement de bureau à distance bénéficie depuis le 13 novembre dernier d'une campagne en ligne originale pour le milieu B to B menée par le studio 3Toon. Sur www.lawebcamdubureau.com, les clients et prospects du VPCiste peuvent retrouver les héros de l'agence Venus Détectives dans des films d'animation en Flash où leur fournisseur les sauvera d'un mauvais pas. Des aventures que les clients de JM Bruneau recevront, chaque semaine jusqu'en décembre, par le biais de leur messagerie numérique. Jeux, interactivité, viralité et humour sont au programme de ce site internet événementiel qui s'animera toutes les semaines pour présenter une nouvelle scénette. Pour annoncer cette opération (entre le 23 octobre et le 10 novembre dernier) le distributeur a organisé une opération de marketing viral off line par le biais de ses livreurs : chaque colis était accompagné de deux cartes postales reprenant l'univers graphique du site, la seconde carte étant destinée à être transmise à un collaborateur ou à un ami.

La rédaction vous recommande

  • Com' des Enfants remporte le budget La Smeno
  • EDF lance une campagne virale avec G2 Paris
  • Authentica s'offre un campagne de buzz sur le Net
  • Campagne d'e-mailing pour Maileva
  • Webullition, Internet vecteur de créativité