Pour gérer vos consentements :

Marithé + François Girbaud prône le changement politique

Publié par Aurélie Charpentier le

La marque lance une campagne de communication sur le thème du changement climatique et politique, sous le slogan “Change for a better climate”.

Marithé + François Girbaud repart en campagne de communication sur le thème du changement climatique, avec l'aide du photographe Steve Hiett et de l'agence La Chose. La signature “No More Seasons” se veut une revendication, au sens propre en raison des dérèglements climatiques, mais également au sens figuré puisque, comme le souligne la marque, "nous vivons dans un monde où les codes tombent, où les références évoluent, où les normes changent". Par ailleurs, le message s’accorde avec l’actualité alors que tous les codes et référents américains s’apprêtent à être bouleversés. C’est donc dans ce contexte où les changements climatiques (au sens large) peuvent avoir du bon que la marque affiche sa position sur le monde avec un message clair : “Change for a better climate”. 

Marithé + François Girbaud pousse l’engagement un peu plus loin en jouant avec les codes : la couleur bleue du logo, la signature qui commence par “Change”. Autant de clins d'œil destinés à tous ceux qui ont suivi avec un peu d'attention la campagne électorale américaine !

La rédaction vous recommande

  • [La Créa de la semaine] « Changer le scénario », nouvelle campagne de Greenpeace
  • 5 associations engagées pour le climat se moquent du débat politique
  • Covid : quel impact sur les slogans en 2020 ?
  • Ripolin s'engage en faveur de l'environnement
  • Première campagne pour Not Shy