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Makheia met la data au coeur de sa stratégie de développement

Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à

Depuis sa création en 2008, par la fusion entre Image Force et Mediagérance, l'agence Makheia a toujours misé sur la transformation pour se développer. Après une mutation digitale effectuée dès 2014 notamment grâce au rachat de Big Youth, l'agence se recentre sur la data.

Premier signe visible de ce nouveau virage: la réorganisation de l'offre autour d'une marque unique. En effet, les agences Sequoia, Affinity, Big Youth, Megalo, Les Argonautes et Mademoiselle Scarlett sont désormais regroupées sous la marque Makheia, afin de renforcer la visibilité, simplifier la communication externe, porter un discours plus homogène et fédérer l'ensemble des équipes.

Pour accompagner ce regroupement, l'agence axe sa communication autour de l'étymologie de son nom, makhê, ("art du combat" en grec ancien), et se repositionne autour d'une nouvelle signature: Think Data/Act Content. Concrètement, cela signifie que désormais chacune de ses recommandations clients intègre un volet data associé à des moteurs d'intelligence artificielle et un volet contenu.

Par ailleurs, l'offre de Makheia est resserrée autour de 5 segments d'expertise: ingénierie éditoriale / innovation digitale / activation publicitaire & social media / marketing affinitaire / activation des transformations. Ces expertises s'appuient désormais sur une culture data transverse au groupe. Un "affinage" stratégique jugé indispensable dans un univers de plus en plus digitalisé.


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