Pour gérer vos consentements :

Landor relooke l'association Alliés

Publié par Aurélie Charpentier le

L'agence a revu l'identité visuelle d'Alliés, membre de l'Alliance Internationale contre la faim.

Landor a été choisie par l’association Alliés, membre de l’Alliance Internationale contre la faim, pour rénover son image et la rendre plus proche de ses valeurs. Les designers de l’agence ont donc procédé à une refonte totale de l’identité visuelle de l’Alliance et créé un nouveau logo mettant en avant son rôle. La démarche créative des équipes de Landor s’est inspirée d’une part du rôle de coordination de l’action logistique des organismes de lutte contre la faim de l’Alliance, et d’autre part de la volonté de l’association de réaffirmer sa dimension internationale. Pour ce faire, l’agence a utilisé deux de ses outils (le Visual Driver faisant ressortir les valeurs de la marque, et la Brand Driver Platform soulignant les éléments différenciants de la marque) afin de proposer plusieurs pistes à l’association. Résultat : la nouvelle identité visuelle, une bulle de bande dessinée non fermée suggérant un visage de profil, met davantage l’accent sur l’aspect humain et le dialogue.

La rédaction vous recommande

  • Le Cercle Marketing Direct présente son nouveau logo
  • Nouvelle image pour Heppner
  • Un nouveau visage pour Mazda
  • A&co relooke Essilor
  • Plan créatif Participe Présent accompagne la Sonacotra dans son changement d'image