La Fondation Nicolas Hulot en campagne avec CLM BBDO
Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
“Il est urgent d'agir”. Avec ce claim et en illustration une terre au bord du gouffre symbolisée par un élastique prêt à rompre, la fondation Nicolas Hulot et CLM BBDO interpellent à l'occasion du sommet de Rio.
20 ans après le sommet de la Terre, la situation écologique de la planète s’est nettement dégradée. D’après la fondation Nicolas Hulot, qui fête cette année ses 22 ans, les émissions de gaz à effet de serre n’ont jamais été aussi élevées, l’érosion de la biodiversité se poursuit, la qualité dégradée des sols agricoles menace à moyen terme la sécurité alimentaire mondiale…
À l’occasion du 20e anniversaire de la Conférence des Nations Unies pour le développement durable qui se tiendra à Rio jusqu’au 22 juin prochain, la fondation Nicolas Hulot prend la parole, poursuivant son engagement en faveur d’une “métamorphose” de nos sociétés. Son objectif : démontrer que l’écologie dépasse le seul sujet environnemental et représente un véritable projet de société. Sa mission : proposer des solutions. À Rio, la Fondation a identifié cinq points essentiels qui permettraient de relancer le dialogue multilatéral sur l’environnement et d’amorcer la mutation de nos démocraties et de nos économies vers la prise en compte des enjeux de long terme.
Une terre au bord de la rupture, symbolisée par un élastique prêt à se rompre, telle est l’image choisie par l’agence CLM BBDO pour illustrer le contexte peu réjouissant du 20e anniversaire de la Conférence des Nations Unies pour le développement durable. Décliné gracieusement pour la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, ce visuel va accompagner toute la communication de l’ONG. Proposé à la presse écrite, aux sites internet et aux bloggers pour une reprise gracieuse, le visuel sera d’ores et déjà diffusé dans Libération et sur Terraeco.net le 19 juin.