La Fabrique du Design relooke Chantelle
Publié par Aurélie Charpentier le
La Fabrique du Design signe la nouvelle identité de marque et la charte graphique du groupe Chantelle.
Le groupe de lingerie féminine Chantelle (regroupant les marques Chantelle, Passionata, Darjeeling et le réseau Orcanta) a choisi La Fabrique du Design, agence conseil en stratégie de marque, pour imaginer et concevoir sa nouvelle identité de marque, sa charte graphique, ainsi que la refonte de son site Internet. L'agence s’est penchée sur les qualités intrinsèques du groupe pour concevoir une identité de marque fédératrice autour des valeurs clés du groupe : excellence, écoute, esprit d’entreprise et ensemble. Pour ce faire, elle a créé le logotype, la typographie, les couleurs, la symbolique, la signature mais également la déclinaison signalétique et architecturale du concept créatif. Le logotype est dorénavant représenté par un bloc marque, pour un positionnement statutaire et une meilleure visibilité. La dénomination groupe Chantelle trouve sa place au coeur de ce bloc marque dans une typographie associant lettres majuscules et minuscules, pour exprimer à la fois la proximité et le statut d’une marque corporate. Le tout décliné dans un gris précieux, une couleur équilibrée qui s’associe avec une large palette de couleurs. Le groupe Chantelle se dote également d’une signature en anglais rappelant clairement le métier du groupe et sa mission : “Lingerie & Well-Being”. Le symbole du noeud, couleur prune, entend suggérer la dimension multigénérationnelle de l’engagement du groupe pour le respect de la femme dans le monde.