Pour gérer vos consentements :

Elevator Pitch : Havas lance une offre de conseil pour les start-up

Publié par Mégane Gensous le | Mis à jour le

Après l'ouverture de son accélérateur de jeunes pousses spécialisé dans l'adtech au sein de Station F, Havas Paris déploie une offre de conseil pour mieux les accompagner dans leurs levées de fonds.

Avec 13% d'augmentation des montants investis en capital innovation au premier semestre 2017, soit 571 millions d'euros au total selon la dernière étude de l'AFIC et de Grant Thornton, le marché de l'innovation français est attractif mais aussi sélectif : seules 3 sociétés obtiendraient un financement pour 1500 dossiers soumis en moyenne. C'est pourquoi Havas Paris lance son offre de conseil pour start-up, l'Elevator Pitch. En juillet dernier, elle s'installait déjà à Station F en ouvrant un accélérateur dans le domaine de l'adtech, capable d'accueillir 40 jeunes pousses et dont les premiers bénéficiaires ont été Yogowo, application mobile de mise en contact de sportifs et d'entraîneurs, et Fanzhome, plateforme de partage de contenus TV payants. A présent, l'agence de communication d'Havas Group met en place une équipe de cinq experts, menée par Stéphanie Elbaz (partner responsable de l'expertise communication stratégique et financière d'Havas Paris) et Nourdine Cherkaoui (partner expert des techniques de prise de parole), dédiée au conseil des jeunes entreprises en recherche de financement, qu'elles soient extérieures ou incubées chez Station F. Elevator Pitch s'appuie sur l'expertise existante de l'agence en conseil en communication stratégique et financière pour proposer une formation en coaching et mediatraining, techniques de présentation en fonction des typologies d'investisseurs pour accompagner les start-up dans leur évolution.

La rédaction vous recommande

  • Imediacenter, Brainsonic, Clustaar... Les gains de budget de la semaine (11-15 décembre)
  • Wiko : "Notre credo est d'allier la juste technologie au meilleur prix possible"
  • AD4Screen acquiert Système Polaire
  • Bilan du salon Buzzness Mobile par des exposants
  • Le Groupe 1000mercis reçoit deux prix successifs