Pour gérer vos consentements :

Osez prendre votre dose de Black Opium

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à

Une affiche pour prendre une dose. Tout cela est légal. Pour sa nouvelle eau, Black Opium, Yves Saint Laurent Beauté et JCDecaux Innovate inventent l'affichage olfactif, addictif et connecté.

Il y en a trois dans Paris. Trois Hots Spots pour récupérer sa dose... de Black Opium, le nouveau parfum d'Yves Saint Laurent Beauté. Il s'agit de trois abris-bus (38 av. de l'Opéra, 128 rue de Rennes et 3, Place de la Bastille).

Le principe est simple : on "Shazame " l'affiche pour obtenir un code sur la page Facebook de la marque. On entre ce code directement sur ce mobilier urbain pour recevoir une "Black Dose" (3 000 échantillons seront distribués 24H/24). Ceux qui attendent le bus (et tous les piétons) ont jusqu'au 15 septembre prochain pour se parfumer.

JCDecaux Innovate, avec Newcast (l'agence d'activation de marque de Zenith Optimedia), est à la manoeuvre.

L'afficheur avait (avec Performics et MBrand3) en juin dernier, déployé ce dispositif d'affichage interactif pour le lancement du parfum l'Homme Idéal Cologne de Guerlain.



L'affiche devient écran ...



La rédaction vous recommande

  • Programmatique-data : un couple qui matche
  • Boots Laboratories emmène son Sérum7 en tournée
  • Encore une publicité polémique pour Leclerc
  • Revers juridique pour Leclerc
  • Les lentilles Acuvue réalisent une campagne 100 % en ligne