Creapills, une boîte à idées pour les créatifs
Publié par Xavier Foucaud le | Mis à jour le
Le site Creapills, qui présente campagnes publicitaires et créations originales, devient un moteur de recherche d'idées créatives.
A la base, il y avait le blog Mdelmas.net, initié il y a 4 ans par Maxime Delmas. Le site est ensuite devenu Creapills, avec pour but de présenter toutes les campagnes publicitaires créatives, mais aussi les créations artistiques ou les lancements de produits innovants.
Ce sont ces trois catégories que l'on retrouve dans les rubriques du nouveau site creapills.com., qui a dévoilé récemment son nouveau design et son nouveau logo. Une refonte totale, autour d'une nouvelle baseline : "Média et moteur de recherche d'idées créatives".
Creapills innove avec sa page d'accueil transformée en moteur de recherche : il suffit de rentrer un ou plusieurs mots-clés pour que le site affiche les dernières idées traitées sur le sujet. Exemple avec le mot-clé "voiture" sur la page d'accueil : en commençant à taper les premières lettres du mot recherché, le site propose une liste de résultats, de "voiture" (121 articles sur le sujet) à "conduite" (27 articles) en passant par "covoiturage" (2 articles).
Chaque article ou "idée" présente, dans une colonne de droite, une fiche récapitulative sur la campagne de marque présentée : date, pays, secteur d'activité concerné, type de budget (élevé ou non), facilité de reproduction (simple ou complexe), ainsi que le duo agence / annonceur derrière la réalisation. A noter : Creapills propose également une entrée vers son contenu par créateur, où l'internaute peut filtrer les résultats de sa recherche par agence, artiste, association ou encore entreprise.
Présentation du nouveau Creapills :