Capgemini libère les énergies
Publié par Aurélie Charpentier le
Capgemini part en campagne de communication mondiale début novembre, avec l'aide de l'agence Publicis et du dessinateur Ted Benoît.
Capgemini lance début novembre sa nouvelle campagne de publicité, autour de la signature "Ensemble, libérons vos énergies". Réalisée par l’agence Publicis, cette campagne mondiale présente le nouveau positionnement de la marque. Elle met en avant la volonté de Capgemini de collaborer avec ses clients pour les aider à se transformer, afin d’améliorer leurs performances tout en développant leur liberté d’action et d’innovation. Pour ce faire, Capgemini enrichit la "Collaborative Business Experience", une manière spécifique de travailler avec les clients, en la liant au bénéfice apporté à ces derniers : favoriser leur liberté et leur énergie. Cette campagne se décline au niveau mondial à partir de début novembre, en France, aux Etats-Unis, au Canada et en Inde, en presse, en affichage et sur Internet. Au Royaume-Uni, en Allemagne et en Hollande, le lancement se fera dans un premier temps uniquement sur Internet, puis la campagne sera visible en presse et en affichage à partir de mi-janvier 2008. La campagne repose notamment sur un dispositif de buzz sur Internet initié avant le lancement. En effet, Capgemini a créé de toute pièce l’entreprise fictive Highlet, lauréate du "Status Quo Business Awards", récompensant 25 années d’immobilisme ! En opposition, Capgemini se positionne comme une entreprise dont le cœur de métier est d’accompagner les entreprises dans leurs transformations. Ce dispositif s’appuie sur le site www.highlet.com, sur des forums, des blogs, des réseaux sociaux, ainsi que sur la création d’un groupe musical New Wave, les Eyeleters. Les illustrations ont été réalisées en exclusivité pour Capgemini par le dessinateur Ted Benoît, dans le "style Tintin".