Buzzman crée l'homme-curling pour BIC
Publié par Emilie Kovacs le
Pour le lancement du nouveau rasoir masculin BIC, la marque et l'agence Buzzman innovent avec la BIC Flex Experience: un dispositif sur YouTube intégrant un vidéo et un lien vers Facebook.
Deuxième collaboration explosive entre le groupe mondial BIC et l'agence Buzzman, un an après le succès de la vidéo “A hunter shoots a bear” ( Un chasseur tire sur un ours ) pour Tipp-Ex. Une fois de plus, tout commence sur YouTube, avec un spot publicitaire décalé de
90 secondes, “WTF ! Insane human curling” ( Incroyable ! Un homme-curling fou ), signé Keith Schofield. On y voit un champion de curling humain, qui, après s’être rasé au BIC® Flex 3 sous la douche d'un vestaire, glisse sur le ventre pour atteindre une cible dessinée sur la patinoire. L'humour est de rigueur, tout comme l'interactivité des internautes...
Jouer avec la viralité
À la fin du film, l'internaute a en effet le choix entre jouer ou devenir fan sur Facebook. S'il choisit la première option, l'internaute se retrouvera dans un espace de jeu vidéo nouvelle génération : sa webcam détecte les mouvements de son corps pour le “transformer” en balayeur de “curling humain”. Le jeu s'accompagne d'un concours puisque les meilleurs joueurs français pourront remporter un voyage en Suède dans un Ice Hotel (hôtel de glace).
L’expérience se prolonge aussi sur Facebook, via une page dédiée www.facebook.com/bicflex3 qui propose une animation éditoriale en quatre langues. Les fans français ont même la possibilité de télécharger des coupons de réduction pour les rasoirs BIC Flex.
Marie Saglio, directrice générale de BIC France déclare : « Cette campagne illustre avec humour la précision de rasage et la “glisse” surprenante de ce rasoir BIC Flex 3 équipé de lames mobiles, technologie que BIC a voulu mettre à la portée de tous. »
Lancée le 11 avril dernier en France, la campagne sera lancée début mai dans d’autres pays d’Europe, avec un important investissement média sur YouTube et sur le réseau Google.