BETC s'installe à Londres
Publié par Claude Alpi le
BETC franchit la Manche et s'implante à Londres. Ce n'est que la première étape de sa stratégie de développement international. L'agence prépare son implantation dans cinq pays.
L’agence dirigée par Mercedes Erra et Rémi Babinet s'étend à l’international. Dans le cadre de la stratégie de croissance d'Havas, BETC, dont le nom est associé à celui de grands annonceurs français (Peugeot, Air France, Evian, Canal+, Lacoste, Pernod Ricard, Louis Vuitton, etc.) ou internationaux (Disneyland, McDonald's, Reckitt Benckiser, Kraft Foods…) a choisi Londres pour créer sa première agence hors hexagone. "Londres est une référence en termes de qualité, d’intelligence et d’efficacité dans les domaines du design et la publicité. C’est une ville où toutes les cultures, les idées, les arts et le business se télescopent", soulignent Mercedes Erra et Rémi Babinet dans un communiqué.
BETC London n’est que la première étape de la constitution d’un micro-réseau "dans cinq endroits à travers le monde ». À la tête de l'agence londonienne se trouve Matthew Charlton, précédemment président de Modernista! et directeur de TBWA London et Neil Dawson, précédemment directeur de création monde chez DDB sur Philips.
Élue 12 fois meilleure agence française en 15 ans, BETC compte aujourd'hui 630 personnes. Dirigée par Stéphane Xiberras et Raphaël De Andreis, elle est reconnue pour ses créations dans l'univers de l'art, du design, de la mode, de la musique et de l'architecture. Elle est classée deuxième au Gunn Report, cinquième au Big Won et compte 70 clients dans le monde.