Audi envoie un mailing à l'échelle européenne
Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
L'agence de communication Okó a imaginé une campagne pour mettre en valeur les technologies des gammes A6, A7 Sportback et A8. Le mailing cible les principaux marchés européens du constructeur allemand. Premier pays à l'utiliser : la France.
« Le concept créatif s’articule autour de l’attraction », explique Okó. Dans son mailing, l’agence de communication présente les gammes A6, A7 Sportback et A8 à travers leurs technologies présentées comme d’avant-garde : quattro® (transmission intégrale), biTDI (nouvelle motorisation TDI), hybrid (association d’un moteur électrique à un moteur thermique). Okó a réalisé des visuels 3D pour illustrer chacune de ces technologies.
Okó travaille, depuis 2007, avec Audi et s’est déjà fait remarquer l’année dernière avec un autre mailing luxueux imprimé sur papier bible destiné à incarner, cette fois, la légèreté de l’A6 – la majeure partie de la carrosserie est composée d'un alliage aluminium/acier. La campagne avait été récompensée par la rédaction de Marketing Direct lors des trophées Marketing Client 2011 (catégorie Print). En 2012, Okó a remporté une nouvelle fois l’appel d’offres pour la gestion du marketing relationnel d’Audi.
Okó fait partie du top 10 des agences indépendantes françaises. Créée et présidée par Hervé Francès, elle rassemble une trentaine de collaborateurs et accompagne aujourd’hui, dans ses différents métiers, plus de trente clients parmi lesquels Accor, Total, Biocoop, MGEN, Ina, Air France…