Alfred Corchia, dg associé de Maetva : "Nous allons renforcer notre offre digitale"
Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
Maetva, annoncera, sur le salon e-Marketing, l'acquisition d'une agence experte en animation de réseaux sociaux et en serious gaming.
Pourriez-vous présenter les différentes activités de Maetva ?
Maetva est le premier groupe indépendant dans le marketing omnicanal. Nos activités sont situées principalement en France et en Allemagne. Nous proposons notre expertise en marketing direct et relationnel (print et digital, tous supports), mais aussi du content marketing (vidéo, éditorial, storytelling...), du digital marketing, ainsi que du data marketing. De plus, nous sommes fortement positionnés sur les métiers de la communication intégrée, de la stratégie de marque, de l'événementiel et des RP.
Allez-vous faire une annonce sur le salon e-Marketing ?
Nous nous apprêtons à annoncer une acquisition importante dans le digital. Cette très belle agence innovante est experte en animation de réseaux sociaux, en serious gaming et vient de l'univers du jeu. Ensemble nous allons renforcer notre offre digitale pour des campagnes toujours plus inventives.
Maetva a repris, fin 2013, l'agence de conseils de marketing relationnel, Meura. Quelles compétences nouvelles cela représente pour Maetva et quels bénéfices pour vos clients ?
Meura a représenté un formidable apport de compétences en marketing relationnel, mais aussi en marketing stratégique et en brand content. Meura a aussi apporté de nouvelles spécialités sectorielles comme la bancassurance, le secteur caritatif, la presse, ou encore la cosmétique. Pour nos clients, c'est plus d'expertise, notamment en fidélisation et en animation des réseaux commerciaux, et une agence relationnelle renforcée.
Maetva Direct accompagne les VADistes. Quels sont les défis auxquels sont confrontés ces acteurs et comment y répondez-vous ?
Les VADistes sont confrontés au défi majeur de l'e-commerce sur plusieurs plans : un rythme marketing qui s'est accéléré dans le parcours client, des choix plus complexes pour optimiser les outils de pression commerciale, la nécessité de repenser leur modèle économique pour passer du monocanal à l'omnicanal. Pourtant, sur le plan de l'avance marketing et du data, ils maîtrisent tous les ingrédients grâce à leur culture profondément orientée résultats.
Après une période d'adaptation parfois douloureuse, nul doute qu'ils redeviendront des acteurs majeurs de la distribution omnicanal. Nous répondons au défi en cultivant notre vision et nos expertises métier, pour pouvoir proposer, sur les secteurs d'activité que nous connaissons bien, le meilleur mix omnicanal qui tient compte des avancées du data marketing, du contenu et du digital, sans négliger le print. Notre stratégie de croissance interne et externe s'appuie sur cette recherche de compétences pour construire et actualiser notre offre.