Pour gérer vos consentements :

Alexandra Chabanne est nommée CEO de GroupM France (WPP)

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

Suite au départ de Mathieu Morgensztern le 18 octobre dernier, Alexandra Chabanne est nommée CEO à compter du 6 novembre prochain.

« Alexandra Chabanne aura pour mission de poursuivre la transformation de GroupM France et d'affirmer ses singularités sur le marché, en réinventant ses offres pour être au plus près des marques et des nouveaux besoins consommateurs », indique le groupe britannique dans un communiqué. Depuis 2016, elle était COO France de GroupM et « a joué un rôle essentiel dans la création et le déploiement de ses offres digital, data et contenu ». En 2017, Alexandra prend également la direction de MediaCom Paris (aujourd'hui EssenceMediacom Paris). « Cela se concrétisera par le gain de clients majeurs dans les industries du luxe, du retail et des nouvelles technologies, ainsi que par la construction d'un hub international depuis Paris », souligne le communiqué. « En tant que CEO du groupe, Alexandra aura la responsabilité managériale et stratégique des agences GroupM France - Mindshare, Wavemaker, EssenceMediacom et Keyade », conclut WPP. Diplômée de l'ISC Paris en 2000, Alexandra Chabanne avait intégré WPP en 2009, chez Mindshare.

La rédaction vous recommande

  • L'agence Fred & Farid renforce ses pôles brand & business et création
  • Buzzman réorganise sa direction
  • Sarah Lemarié déploie sa force créative au sein de Publicis France
  • WPP acquiert l'agence Sensio
  • Restructuration du capital et réorganisation de Gamned group