[En direct de Cannes Lions] Landor rafle la mise
Publié par Maud Vincent le - mis à jour à
Avec 5 Cannes Lions et 3 shortlists, Landor est l'agence française de design la plus récompensée aux Cannes Lions.
C'est une belle moisson de récompenses que Landor France rapporte cette année des Cannes Lions. L'agence a remporté 5 Lions : 3 Lions de Bronze et 3 shortlists pour la marque de thé haut de gamme Wait - marque la plus plébiscitée par le jury Design cette année -, et 2 Lions de Bronze pour Fedora, le cercle européen des mécènes de la danse et de l'opéra qui rassemble des membres tels que l'Opéra de Paris, le Royal Opera House de Londres et la Scala de Milan.
"Je suis fier, bien sûr, que Landor Paris soit, pour la deuxième année consécutive, l'agence de design française la plus récompensée à Cannes. Et encore plus que nous ayons gagné 5 Lions et 3 shortlists ! Mais ce dont je suis le plus fier, c'est que ces prix montrent que le design français, quand il repose sur l'Idée avec un grand I, le dessein et pas juste sur le dessin, a largement sa place dans l'élite mondiale !", commente Luc Speisser, président de Landor France et Suisse.
La campagne "Wait" : "The perfect time for a perfect tea"
Pour sublimer des thés d'exception, Landor a relevé le défi d'imposer une nouvelle marque sur un marche saturé. S'éloignant des codes traditionnels de l'origine, de la sensorialité et de la tradition, Wait s'est appuyé sur l'insight du manque de temps qui caractérisent aujourd'hui nos sociétés contemporaines. Célébrant la patience comme luxe absolu, la marque transforme une contrainte produit en une expérience qui sublime le produit et son contexte de dégustation. Ainsi, l'attente pendant l'infusion est mise en scène et servie par des illustrations et une application Smartphone servant de minuteur, qui offre trois animations digitales suivant le temps exact de l'infusion.
Fedora : une scène pour une nouvelle génération d'opéra et de ballet
FEDORA est le cercle européen des mécènes de la danse et de l'opéra. Toute l'architecture visuelle de Fedora pensée par Landor exprime sa mission : favoriser la création en facilitant l'émergence de nouveaux talents et ainsi participer a la réinvention des genres lyrique et chorégraphiques. Les marches symbolisent ainsi l'accès a la scène tandis qu'un langage graphique innovant transcrit la musique et les mouvements des artistes dans des affiches promotionnelles.