Pour gérer vos consentements :

Monoprix remercie ses 100 000 Fans

Publié par AMELLE NEBIA le

La page Facebook de Monoprix a atteint les 100 000 fans cette semaine. Cet espace dédié à l'information et au dialogue permet aux clients de la marque de manifester leur fidélité.

Créée au mois de mars 2010, la page Facebook de Monoprix propose une actualité en phase avec ses clients ainsi qu’un espace interactif permettant à la communauté de fans de réagir, d’échanger et de dialoguer autour des derniers “post” qui l’alimentent régulièrement. Outre des bons plans proposés par l'enseigne, des idées de recettes, et des articles portant tant sur la mode que sur la beauté, l’alimentation et les sujets de société, la page propose à ses fans de participer à des jeux concours.
 

Une application propose également aux futurs parents de composer leur liste de naissance en sélectionnant des produits de la collection bébé et de la partager ensuite avec leurs proches. Pour le passage du cap des 100 000 fans sur Facebook, Monoprix organise un nouveau jeu-concours. L’opération durera une semaine et permettra à ses fans de gagner par tirage au sort, des coffrets beauté Smartbox.
 


En un an, la page Facebook de Monoprix a trouvé sa place parmi les outils de communication du groupe. Intégrée au plan d’actions commerciales, elle fait écho aux autres supports de communication tout en se distinguant par sa forme et son contenu. Ceux-ci sont axés sur l’échange et la participation des “fans”.  Pour devenir fan de Monoprix, l’internaute n’a qu’à cliquer sur le bouton “J’aime” de la page Facebook du groupe.
 

La rédaction vous recommande

  • Monoprix = social marque
  • [ETUDE DE CAS] Danette multiplie par 2,3 la portée des publications
  • Linkeo personnalise les fan pages de Facebook
  • LaSer Contact et iAdvize lancent le tchat pro sur Facebook
  • MakeMeReach va monétiser l'audience de l'appli du Code de la route