Lobodis mise sur le bouche à oreille pour promouvoir ses capsules de café
Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
La marque de café a fait appel à trnd pour lancer ses capsules espresso compatibles avec les machines Nespresso. Le spécialiste du word-of-mouth marketing est chargé de recruter 1000 membres de la communauté trnd qui auront pour mission de goûter ce café et de le faire connaître à leur entourage.
Six semaines de campagne, 1000 personnes pour tester les capsules espresso de la marque Lobodis et les faire goûter à leurs voisins, amis, collègues... trnd espère, ainsi, générer 60 000 conversations et 1 000 on line brand touchpoints. Les trnders recrutés deviendront ainsi des ambassadeurs de la marque. " 92% des consommateurs font confiance aux recommandations de leurs amis ou connaissances... " selon la dernière étude de l'institut Nielsen (" Trust in Advertising Survey ", avril 2012).
Auparavant, les 250 000 membres de la communauté trnd découvriront, pendant deux semaines, la marque Lobodis et ses cafés " pures origines ". Cette animation permettra de générer du trafic sur le site de la marque et de créer du buzz autour des capsules espresso.
Lobodis commercialise, depuis le début de l'année 2013, des capsules espresso compatibles avec les machines Nespresso. La marque se différencie de la concurrence en en mettant l'accent sur l'origine des matières premières avec une gamme 100% labellisée Fair Trade Max Havelaar.
trnd est spécialisée dans le Word-of-Mouth Marketing. Depuis 2005, l'entreprise a conduit plus de 460 campagnes. Ses clients (L'Oréal, Nestlé, HTC, GlaxoSmithKline, Mondelez, Philips, Samsung, Coca-Cola, Johnson & Johnson...) bénéficient de recommandations émanant de consommateurs non rémunérés, regroupés en communautés et gérés par trnd dans 19 pays.
Pour en savoir plus sur les campagnes trnd :
Tassimo fait de ses clients des ambassadeurs
Leerdammer mise sur le bouche-à-oreille pour promouvoir son nouveau fromage
Trnd recrute des ambassadeurs pour Garnier et la Roche-Posay