Pour gérer vos consentements :

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (15-19 déc.)

Publié par Xavier Foucaud le | Mis à jour le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Un rendez-vous à retrouver chaque vendredi sur notre site.

1. Email et mobile, acteurs marketing majeurs des fêtes sur Internet

Si les ventes e-commerce de fin d'année aux États-Unis ont augmenté de 20% par rapport à 2013, c'est notamment grâce aux très bons résultats réalisés par l'email marketing et le mobile lors des Black Friday et Cyber Monday, et du week-end de Thanksgiving. Pour Marketing Land, il est encore temps de proposer cette année des emails adaptés au mobile, grâce à une segmentation efficace.

A lire sur Marketing Land : http://marketingland.com/3-ways-mobile-shopping-email-marketing-help-win-holidays-beyond-111010

2. Data mining, compétence la plus recherchée sur LinkedIn en 2014

Après Facebook et Twitter, c'est au tour de LinkedIn de publier sa rétrospective 2014. Cela permet ainsi de savoir que, cette année, les compétences les plus recherchées en France sur LinkedIn étaient les statistiques et le data mining, devant le cloud computing et le C/C++. Au niveau international, la compétence la plus prisée en 2014 est également la data (contre le social media marketing en 2013).

A lire sur le Blog du Modérateur : http://www.blogdumoderateur.com/competences-linkedin-2014/

3. Twitter et Foursquare prêts à un partenariat

Selon Business Insider, Twitter et Foursquare devraient signer un partenariat début 2015 pour améliorer la géolocalisation intégrée des tweets. Dans un test lancé récemment par Twitter dans quelques grandes villes américaines, les utilisateurs à qui on indiquait la géolocalisation des tweets revenaient davantage sur le site dans les 30 jours suivants.

A lire sur Business Insider : http://uk.businessinsider.com/twitter-and-foursquare-partnership-in-2015-2014-12?op=1?r=US

4. Les meilleures vidéos Vine de Zach King pour les marques

La Réclame a eu la bonne idée de compiler les meilleures réalisations de Zach King pour les marques. A seulement 23 ans, l'Américain compte plus de 2 millions d'abonnés et près de 400 millions de vues sur Vine, grâce à ses vidéos de 6 secondes inventives. Découvrez comment il s'est emparé des univers de Lacoste, Opel ou McDonald's France.

A lire sur La Réclame : http://lareclame.fr/118113-zach-king-marques


C'était notre dernière sélection des 10 idées marketing à ne pas rater avant Noël ! Passez de joyeuses fêtes, et rendez-vous début janvier pour retrouver de nouvelles idées marketing qu'il ne fallait pas rater.

La rédaction vous recommande