Pour gérer vos consentements :

Les enfants maîtrisent les nouvelles technologies

Publié par Gayané Akkus le

Une étude, menée par AVG Internet Security Company, montre l'importance accordée par les enfants aux nouvelles technologies, et notamment aux jeux en ligne.

Aujourd’hui, avant même d’apprendre à nager, faire du vélo ou autre, les enfants savent manier une souris, surfer sur le Net, jouer aux jeux vidéo. C’est ce que prouve l’étude(1) menée par AVG Internet Security Company. 44 % des enfants âgés de deux à trois ans sont capables de jouer sur un ordinateur et ils sont 58 % (âgés de deux à cinq ans) à savoir utiliser un jeu d’arcade. Alors que seulement 9 % des enfants sont capables de nouer leurs lacets, ils sont 19% à jouer sur des applications de smartphones.

25 % des jeunes enfants savent ouvrir un navigateur internet, alors qu’ils ne sont que 20 % à savoir nager sans aucune assistance. Pour ce qui est des aptitudes technologiques, pas de différence notée entre les sexes. Filles (58 %) et garçons (59 %) jouent à des jeux vidéo et savent comment téléphoner depuis un portable.  Les mères de plus de 35 ans apprennent plus facilement à leurs enfants les gestes de la vie quotidienne que leurs cadettes. 40 % des enfants dont la mère a plus de 35 ans savent écrire leur nom, alors qu’ils ne sont que 35 % parmi ceux dont la mère a moins de 34 ans.

 

(1) AVG a interrogé 2 200 mères d’enfants âgés de deux à cinq ans ayant un accès internet et résidant aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans cinq pays d’Europe (Royaume-Uni, France, Italie, Allemagne et Espagne). Une liste de compétences techniques et de gestes de la vie quotidienne a été remise aux mères de famille interrogées en leur demandant d’indiquer celles que leurs jeunes enfants maîtrisaient le mieux.

La rédaction vous recommande