Pour gérer vos consentements :

Honda lance sa première campagne de marketing participatif

Publié par PAULINE LAURENT le

À l'occasion du lancement de sa voiture hybride, le constructeur japonais appelle les consommateurs à créer leurs propres vidéos.

Honda se lance dans le marketing participatif. En effet, à l'occasion du lancement de son modèle hybride, le constructeur japonais a confié à l'agence Eyeka la réalisation d'une campagne impliquant les consommateurs. Pour mieux projeter ces derniers dans l'activité automobile et dans le concept d'hybridation, la marque leur a demandé de créer leurs propres vidéos sur le thème "hybride pour tous".

Les contenus ainsi créés sur un corner dédié sur la plateforme eYeka seront ensuite visibles sur un des sites phares de la marque www.hybridepourtous.com mais aussi sur la page Facebook de Honda. Les trois meilleurs vidéastes amateurs désignés par un jury se verront remettre un prix allant de 1000 à 5000 euros. Un prix spécial du public sera également décerné à la vidéo la plus vue sur les plateformes vidéos telles que Dailymotion et Youtube. Enfin, l'internaute ayant le plus mis en avant sa création via les outils de viralisation (e-mail, Facebook et SMS) sera également récompensé. 

La rédaction vous recommande

  • Une saga de trois sites pour la nouvelle Citroën C4 Cactus
  • Volkswagen auditionne les héros du quotidien
  • Renault passe à l'offensive
  • Volkswagen intensifie son trafic sur Yahoo! France
  • Harley-Davidson se lance dans le viral