Pour gérer vos consentements :

Ekocycle, la nouvelle marque de Coca-Cola

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à

Le géant d'Atlanta a communiqué lors des JO de Londres sur Ekocycle, sa nouvelle griffe de produits écoconçus. Des objets (casques, vêtements ou accessoires) conçus avec des personnalités du monde de la musique comme Will.I.am, des Black Eyed Peas, ou Dr. Dre par exemple.

En anglais, on parle de "upcycling" pour parler de recyclage des produits du quotidien. Coca-Cola vient de communiquer sur le lancement d'une nouvelle marque, Ekocycle, qui suit ce mouvement responsable.

Une ligne d'objets, de vêtements et d'accessoires, comme des casques audio, des lunettes et même un futur vélo, sont prévues au cahier des charges et les premiers produits seront en vente à l'automne prochain.

La marque s'associe avec des personnalités du monde de la musique comme Will.I.am des Black Eyed Peas ou Dr. Dre pour le casque audio par exemple. Des marques comme New Era participent à cette opération de stretching.

Le relais "social" compte quelques milliers de fans.

Voir le film ci-dessous :

La rédaction vous recommande

  • Le rap français et ses codes marketing
  • Coca-Cola se met au rythme des JO
  • [Slide Share] 40 tendances illustrées du digital en 2013
  • Coca fait sa pub sur YouTube
  • PepsiCo s'appuie sur Twitter et la musique pour relancer ses marques aux États-Unis