Pour gérer vos consentements :

Mc Donald's part en campagne sur le web

Publié par Geraldine Bernard le - mis à jour à

Le groupe américain a misé sur un dispositif, notamment on line, pour promouvoir le retour de ce burger au menu des restaurants.

Après six ans d’absence, le McFarmer, célèbre burger de McDonald’s fait son retour. Pour créer le buzz, le groupe américain a choisi de miser sur une campagne on line.

L’agence DDB a imaginé un affrontement entre deux sandwichs : le McFarmer et un autre produit de la gamme de Mc Donald’s, le McTimber. Les films montrent l’affrontement improbable entre un fermier et un bûcheron un peu fous et décalés. Accessibles depuis début janvier sur YouTube, MSN et sur le site de McDonald's, les personnifications des hamburgers rivalisent d’imagination pour montrer qu’ils sont les meilleurs. Le consommateur se trouve alors plongé dans un univers rustique américain…

La rédaction vous recommande

  • En Australie, McDonald's propose des burgers "à la carte"
  • En Allemagne, l'opération "My Burger" rassemble 5 millions d'adeptes
  • McDonald's poursuit sa saga Venez comme vous êtes
  • McCafés en propre pour l'automne
  • Deux anonymes français sur les packagings internationaux de McDonald's