Pour gérer vos consentements :

Auchan révèle les produits Quirky inventés par les internautes

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le

Quirky + Auchan : le 6 novembre quatre produits ont été sélectionnés pour le marché français

Les premiers produits français estampillés Quirky, imaginés par les internautes arriveront chez Auchan au printemps 2014. La plateforme collaborative a recueilli 800 idées mais seuls quatre produits seront in fine vendus. Découvrez-les.

Des bouchons d'oreilles avec un réveil intégré, une poubelle qui scanne les produits jetés et les rajoute automatiquement à une liste de courses, un balanceur de hamac ...Depuis le lancement de la plate-forme collaborative Quirky en France, mi-septembre, plus de 800 idées ont été déposées par les internautes. (Lire ici notre article "Commerce collaboratif : le rêve américain d'Auchan" qui annonçait ce lancement).

Le 6 novembre 2013, un comité Quirky et Auchan s'est réuni en duplex à New York et à Paris pour débattre des idées ayant été présélectionnées par l'équipe d'experts Quirky et la communauté, et retenir les meilleures grâce à un vote interactif. Un évènement retransmis en direct sur internet.

Ben Kaufman, fondateur de Quirky (1) , et Vincent Mignot, directeur général d'Auchan France, ont participé à cette évaluation. En parallèle, plusieurs hypermarchés Auchan ont organisé des animations en magasin pour associer les collaborateurs et les clients au vote de leurs produits préférés.

Les produits sélectionnés sont ...

  • "Tea Timer" : une théière, dotée d'un timer, permettant de paramétrer la durée d'infusion et de la stopper automatiquement
  • "H20" : doseur amélioré permettant de peser des aliments avec la poussée d'Archimède
  • "Support horizontal pour gâteau ": apporter en voiture un gâteau chez des amis ?... comment le poser sans l'abimer sur le siège qui est incliné ?
  • "Rem'pote" : pot de fleur permettant de démouler (comme un gâteau) la plante, pour faciliter le rempotage.
  • (1) Quirky, partenaire d'Auchan en France depuis fin 2012, est une entreprise américaine qui développe des produits imaginés par les consommateurs. Fondée en 2009 à New York par Ben Kaufman, elle permet aujourd'hui à 557 000 individus contributeurs et inventeurs dans le monde de se rencontrer et de créer via un réseau social en ligne.

    La rédaction vous recommande

  • Auchan sort un site ludique dédié aux 5-10 ans
  • Commerce collaboratif : le rêve américain d'Auchan
  • Auchan s'associe au groupe Figaro pour sa Foire aux Vins
  • Le Comité Français du Parfum choisit Publicis Dialog
  • Accord de partenariat Ailleurs Exactement - Scholz & Friends