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Le cabinet d'avocats Fidal communique sur les réseaux sociaux

Publié par Dominique Fevre le - mis à jour à

Fidal crée un blog institutionnel et technique, des pages "Entreprise" sur Facebook, LinkedIn, Viadeo et des fils institutionnels sur Twitter. Des outils indispensables, à l'heure où l'image des entreprises sur le Web s'avère une composante majeure de leur communication.

Le cabinet d'avocats Fidal (90 bureaux en France, 1350 avocats pour un chiffre d'affaires de 310 millions d'euros en 2011) met en place un dispositif structuré sur les réseaux sociaux. Il souhaite ainsi partager les expertises de ses avocats ainsi que les actualités importantes sur le monde de l'entreprise auprès d'une audience élargie de chefs d'entreprises, de décideurs, de prescripteurs et d'acteurs du monde économique. Pour élaborer cette stratégie de communication sociale, le cabinet d'avocats a fait appel à l'agence Burson Marsteller i&e.

" A l'ère de la révolution numérique, il est essentiel, en tant que cabinet leader en droit des affaires en France, de disposer de notre tribune sur internet. Avec cette stratégie de présence sur les réseaux sociaux, nous souhaitons familiariser nos différents publics avec les expertises qui structurent aujourd'hui l'offre et le savoir-faire de notre cabinet, les impliquer dans notre analyse de l'actualité juridique et de l'actualité au sens large, partager les points de vue de nos avocats et spécialistes, afin d'incarner l'excellence qui nous anime, explique Régis Lassabe, Président du Directoire de Fidal. Nous souhaitons aussi et surtout instaurer le dialogue et échanger avec nos audiences, pour être plus que jamais à l'écoute de leurs besoins et de leurs problématiques."

Le Blog rassemble trois types d'informations : institutionnelles, marque employeur, mais surtout techniques. Les 1300 avocats du cabinet sont mobilisés pour proposer aux internautes des avis d'experts et des points de vue juridiques et fiscaux dans tous les domaines du droit des affaires. Ces billets sont également consultables via une rubrique thématique (droit fiscal, droit des sociétés,...). Le blog diffuse aussi l'ensemble des actualités institutionnelles du cabinet. Les jeunes professionnels juristes et avocats, en fin d'études ou en début de carrière, peuvent consulter les postes proposés par le cabinet, à Paris ou dans de l'un de ses 90 antennes en province

Sur Twitter, FIDAL a créé trois comptes ; un compte @FIDAL_avocats, pour diffuser les actualités et la vie du cabinet ; un compte @FIDAL_conseils " relationnel " pour alimenter les entreprises en actualités susceptibles de leur être utiles (ex : nouvelle réglementation, données économiques,...) et un compte @FIDAL_rh sur les opportunités de carrières au sein du cabinet, qui diffusera régulièrement des conseils de l'équipe RH.

Parallèlement, Fidal créé sa page Facebook pour faire partage les moments forts du cabinet (conférences, table-ronde, séminaires, salons professionnels...) et deux pages " Entreprise " sur Linkedin et Viadeo.

" A l'ère de la révolution numérique, il est essentiel, en tant que cabinet leader en droit des affaires en France, de disposer de notre tribune sur internet. Avec cette stratégie de présence sur les réseaux sociaux, nous souhaitons familiariser nos différents publics avec les expertises qui structurent aujourd'hui l'offre et le savoir-faire de notre cabinet, les impliquer dans notre analyse de l'actualité juridique et de l'actualité au sens large, partager les points de vue de nos avocats et spécialistes, afin d'incarner l'excellence qui nous anime. Nous souhaitons aussi et surtout instaurer le dialogue et échanger avec nos audiences, pour être plus que jamais à l'écoute de leurs besoins et de leurs problématiques."

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