Top 10 des influenceurs les plus engagés de l'année 2020
Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le
LinkedIn révèle les Top Voices 2020 avec une liste des membres et influenceurs les plus engagés de cette année. Grande distribution, santé, économie sociale et solidaire, tech : les Top Voices 2020 reflètent les grands enjeux de cette année, marquée par l'épidémie de Covid-19.
LinkedIn, réseau professionnel, dévoile le classement des Top Voices pour l'année 2020 en France. Réalisées pour la cinquième année consécutive par la rédaction LinkedIn Actualités, ces deux listes mettent à l'honneur les 10 influenceurs et les 25 membres les plus influents sur la plateforme en France. Elles sont établies sur la base de leur activité sur l'année écoulée (articles, partages, commentaires et vidéos). Pour la 3ème année consécutive, Michel-Edouard Leclerc, président du groupe E.Leclerc, arrive en tête du classement et confirme son rang de Top Influencer LinkedIn. Il est suivi par la cheffe triplement étoilée Anne-Sophie Pic qui gagne, elle, une place par rapport à l'année dernière. Nouveau dans cette édition 2020 : le célèbre présentateur de télévision Jamy Gourmaud fait une ascension fulgurante et complète le podium. Parmi les LinkedIn Top Voices 2020 se distinguent également 3 influenceurs issus du secteur de la santé : Sophie Boissard, Abdelaali El Badaoui et Frédérique Jeske.
Top 10 des influenceurs sur l'année 2020 :
LinkedIn met également en avant les 25 membres qui suscitent le plus de conversations, en partageant leur expertise et en valorisant leurs connaissances sur LinkedIn. Cette liste des Top Voices 2020 compte uniquement de nouveaux entrants. Ils couvrent des enjeux aussi divers que :
Les conséquences économiques et sociales de la crise du Covid-19 : Anne Hidalgo (maire de Paris), Bruno Le Maire (ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance), Valérie Pécresse (présidente de la région Ile-de-France)
La santé et la protection sociale : Claire Mounier-Vehier (cardiologue CHU Lille, co-fondatrice Agir pour le Coeur des Femmes), Rodolphe Bourret (directeur général du Centre Hospitalier de Valenciennes), Olivier Bogillot (président Sanofi France), Patrick Thomet (direction de l'action sociale retraite chez Malakoff Humanis)
Le sport : Jean Baptiste Alaize (athlète), Yoanna Dallier (championne de France de Football Freestyle 2019-2020)
Les ressources humaines : Hélène Ly (formatrice de recruteuses et recruteurs IT), Patricia Wendling (dirigeante chez H/F Human Factor, auteure du livre ''Télétravail Mode d'emploi''), Roseline Laloupe (fondatrice RH qui vous veut du bien), Jean-Michel Monnot (président de All Inclusive)
L'entrepreneuriat et l'innovation : Nicolas Dufourcq (directeur général BPI France)
L'enseignement et les conférences : Maxence Cordiez (ingénieur spécialiste de l'énergie et enseignant), Julia de Funès (conférencière, essayiste, philosophe), Olivier Sibony (conférencier), Virginie Deladande (présidente Handicapower, associée chez Ylico), Cécile Dejoux (professeure des universités au Cnam et spécialiste de l'IA)
L'économie sociale et solidaire : Nicolas Froissard (porte-parole groupe SOS) , Bayram Tayari (entrepreneur social, fondateur On Lâche Rien), Steve Moradel (Co-fondateur BEMERSIVE)
Le marketing et la communication : Pascale Brousse (fondatrice Trend Sourcing), Mélany Bigot (correctrice de contenus web)
La culture : ce secteur est représenté par l'humoriste Karim Duval
À lire aussi :