Pour gérer vos consentements :

Toluna lance Toluna Start, la plateforme consumer intelligence

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à

Toluna lance Toluna Start, une plateforme consumer intelligence, permettant l'accès à tous types d'insights en temps réel. Cette nouvelle plateforme change l'accès aux insights pour anticiper et répondre aux constantes évolutions du marché.

Toluna, spécialisé dans les insights temps réel, société mère de Harris Interactive et KuRunData, annonce, le 10 septembre, le lancement mondial de Toluna Start, une plateforme disruptive imaginée et développée par son équipe Innovation composée d'ingénieurs R&D et d'experts market research, pour aider les entreprises à prendre des décisions rapides et avisées, en temps réel. Élaborée en collaboration avec des experts en data science, brand management, marketing et chercheurs universitaires, Toluna Start est l'aboutissement de 20 années d'expertise en études de marché. La plateforme permet aux marketeurs et researchers de réaliser des études quantitative comme qualitative en temps réel via l'accès à la plus grande communauté mondiale de plus de 30 millions de membres et offre des fonctionnalités de dataviz, dashboarding et reporting interactifs pour gagner en opérationnalité.

"Pour offrir une expérience de marque optimale qui réponde parfaitement aux attentes des consommateurs, nous devons en permanence co-créer, tester et valider nos nouvelles idées et produits. Notre équipe Etudes a constamment besoin d'agilité dans le recueil d'insights, particulièrement aujourd'hui, dans des environnements marché de plus en plus dynamiques et les équipes Toluna avec leur plateforme agile d'insights end-to-end nous le permettent" déclare Richard Thorogood, vice president, global head of consumer and market insights chez Colgate-Palmolive, dans un communiqué de presse.

Les solutions automatisées de Toluna Start simplifient les études et les protocoles d'études automatisés intègrent les méthodologies de Harris Interactive couvrant plusieurs domaines : connaissance marché, développement de nouveaux produits et services, brand trackers, tests publicitaires et de communication... "Depuis sa création, Toluna a révolutionné le marché des études, apportant vitesse et agilité à un secteur qui, historiquement, délivrait des insights en plusieurs mois plutôt qu'en quelques heures. Toluna Start est l'aboutissement de deux décennies d'innovations technologiques, de réflexions méthodologiques Harris Interactive uniques et primées et d'échanges avec nos clients à travers le monde. Nos solutions digitales uniques et disruptives améliorent considérablement la qualité des études et apportent des solutions auparavant inimaginables pour les marques. Nous sommes enthousiastes à l'idée de continuer à collaborer avec les plus grandes marques pour imaginer toujours plus de solutions innovantes qui permettent à nos clients de répondre à leurs nombreux challenges et font avancer le domaine des études de marché" exprime Frédéric-Charles Petit, fondateur et PDG de Toluna, dans ce communiqué.

La rédaction vous recommande

  • #MarketingDay19 : La data science, ce n'est pas une fin en soi !
  • Data, IA... Comment s'adapte le secteur des études ?
  • CES 2016 : dix points-clés pour le marketing
  • Le groupe Yin acquiert Marketing Intelligence
  • Marketing Intelligence entre dans le groupe Yin