Pour gérer vos consentements :

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la diffusion de vidéo, Brightcove. Objectif : donner aux entreprises les moyens d'engager davantage leurs prospects, leurs clients et leurs collaborateurs.

Accélérer les ventes grâce à des messages vidéo ou booster son marketing via le suivi de l'engagement vidéo des prospects : tels sont les bénéfices attendus par les services ventes et marketing clients de Salesforce à la suite de l'intégration des fonctionnalités vidéo de "Brightcove Video Connect" à la plateforme du spécialiste du CRM.

Engager et inspirer

"Les dirigeants des services ventes, marketing et support font face à un défi constant qui est aussi une opportunité : proposer un contenu adapté à un utilisateur ciblé, au bon moment, confirme, dans un communiqué, Caren Cioffi, Vice-présidente directrice et directrice générale, Digital Marketing & Enterprise Business, chez Brightcove, l'expert mondial de l'hébergement et de la diffusion de vidéo (cloud). Contrairement aux autres solutions, l'intégration se fait via un grand nombre de fonctionnalités destinées à toute l'entreprise, notamment la réussite client et les communications internes", poursuit-elle. En clair, les utilisateurs de Salesforce peuvent désormais exploiter les fonctionnalités vidéo de Brightcove pour engager et inspirer prospects, clients et collaborateurs.

En pratique, les équipes marketing et ventes internes de Salesforce ont la possibilité d'ajouter rapidement des vidéos aux posts sur le réseau social d'entreprise "Chatter", mais également d'accéder à un tableau de bord complet et prédéfini de résultats de performance vidéo dans l'interface Salesforce.

6 nouvelles fonctionnalités

Avec l'intégration de Brightcove Vidéo Connect, les clients de Salesforce accèdent donc à six nouvelles fonctionnalités, à l'instar de l'envoi d'e-mails vidéo à ses contacts, directement depuis les applications mobiles et bureau du spécialiste de la relation client. Autre possibilité : le suivi de l'engagement des utilisateurs visionnant les vidéos (nombre de contacts qui consultent les vidéos, notamment). Des vidéos peuvent également être jointes (enregistrements de screencasts, par exemple), à des dossiers. L'idée ? Communiquer de manière plus personnalisée avec le client ou partager un contenu en interne.

Quatrième nouveauté : un tableau de bord vidéo "prêt à l'emploi", afin de donner aux responsables les moyens de connaître l'efficacité d'un contenu sur les ventes. S'ajoutent la possibilité de partager en interne des vidéos via le réseau social Chatter, ainsi qu'une disponibilité de ses services sur l'application mobile Salesforce1.

La rédaction vous recommande