Pour gérer vos consentements :

Rossignol crée Pursuit Community, le premier réseau social de skieurs

Publié par Amelle Nebia le | Mis à jour le

Rossignol, à travers sa gamme Pursuit (chaussures, masques et casques ) lance Pursuit Community, une première application de ski "sociale". Les mordus de glisse échangent, conversent et se mesurent aux autres skieurs. Un "marketing de soi" qui fait parler de la marque.

Pour Rossignol, un skieur peut glisser "social". En même temps que le lancement de sa gamme "Pursuit" (masques, chaussures et casques ) Rossignol inaugure sa première application sociale pour smartphone intitulée "Ski Pursuit". Il s'agit de partager ses sensations sur les réseaux sociaux sous l'étendard "Piste is the place to be ". Chacun pourra aussi exposer ses statistiques (vitesse notamment) et prôner un "marketing de soi" très bénéfique pour la marque déjà très engagée sur le volet digital.

Grâce à cette nouvelle app, le skieur devenu social peut visualiser les performances de sa saison : vitesse maximale, vitesse moyenne, durée, distance, dénivelés etc... L'application permet de visualiser son parcours ski en 3D (grâce à Google Earth). L'onglet "Hot Spot", permet de savoir en temps réel, les pistes sur lesquelles se trouve le reste de la communauté "Pursuit".

La rédaction vous recommande

  • Tout schuss sur la communication pour la Cie des Alpes !
  • Exclusif : l'UCPA crée son propre concept store
  • [Chronique] Un marketeur doit-il apprendre à skier ?
  • We are Social relance la Clio sur Facebook
  • Salomon se lance dans l'e-commerce