Pour gérer vos consentements :

Rose, l'agence du Return On Social Experiment

Publié par Pellicer le

Créée par Agnès Laurent et Antoine Dubuquoy, la toute jeune entreprise propose ses services en matière de conseil en stratégies communautaires.

Le développement des réseaux sociaux, et des problématiques qui s'y rattachent, a engendré la création de bon nombre d'agences spécialisées. La dernière porte le nom de Rose, pour Return On Social Experiment, et a été créée par Agnès Laurent, ex-directrice du développement d'Universal McCann, et Antoine Dubuquoy, ex-IGA Worldwide. Rose se concentre sur les stratégies des marques et annonceurs sur les réseaux sociaux, qu'elle conseille tant sur la stratégie que la mise en place des opérations. Elle effectue également des veilles concurrentielles, des monitoring de conversations en ligne et propose des formations ad hoc en entreprise. L'agence utilise entre autres le logiciel Radian6 pour analyser la volumétrie des échanges et manager les conversations en ligne.

Parmi les premiers clients de la nouvelle structure : la Française des Jeux, ADRT de l'Aisne, Reims Management School, Echapée France et les Établissements français du sang. Pour ce dernier client, l'agence a pris en charge l’animation communautaire en recrutant les blogueurs les plus influents. Elle a également relayé l'information sur divers sites et réseaux. Plus de 50 000 personnes ont ainsi été mobilisées en trois mois, par une action conjuguée des acteurs des communautés, sur les réseaux et médias sociaux, et IRL*.
(*Acronyme signifiant In real life)
 

La rédaction vous recommande

  • Bringr mesure l'impact de l'activité des marques sur les réseaux sociaux
  • eCircle sort un logiciel de gestion du social media
  • François Laurent (Adetem) : « Les médias sociaux sans bla-bla »
  • "Tout savoir sur… Les Marques et les Réseaux sociaux"
  • Webtrends annonce un partenariat avec Radian6