Pour gérer vos consentements :

Quelles sont les meilleures campagnes social media 2019 ?

Publié par Clément Fages le - mis à jour à

Ce 4 décembre, les meilleures opérations social media de 2019 étaient récompensées à l'occasion du Grand Prix Social Media 2019, qui a notamment récompensé l'annonceur Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs et son agence Glory Paris.

Devenus incontournables au sein des mix-médias, les réseaux sociaux permettent d'amplifier les contenus des marques pour générer un maximum de couverture et d'engagement de la part de leurs audiences. Le Grand Prix du Social Media célèbre les dispositifs des couples marques, agences et partenaires "solutions", qui ont généré le plus d'engagement et qui utilisent les plateformes sociales de la manière la plus optimale, de la vidéo à l'advocacy en passant par l'engagement organique classique. Voici les lauréats, désignés ce 4 décembre 2019 :

Prix de l'application sociale : Macif & Fastory, Ramsay Générale de Santé & TSC

Prix de la stratégie vidéo : CFBCT & Glory Paris, Val Thorens, Explore Media

Prix de la chaîne vidéo : La banque Postale & Publicis Sapient & Tubereach, Lidl & Kazam Productions, Explore Media

Prix de la campagne social media : BigMat, Val Thorens, Reblochon & Big Success

Prix du live : La Poste & Dunk!, IWC & JC Decaux Airport Paris, Easyparapharmacie

Prix de la campagne multiplateforme : Anne-Sophie Pic & Marque Digitale, Reblochon & Big Success, Dessange International & Facelift

Prix de la solution technique : PSA Retail & Facelift, Hyundai & Socialyse

Prix de la campagne d'influence : EDF & Socialyse, Vichy & Ykone Agency, La Villageoise en cuisine & MadeIn

Prix de la stratégie organique : Pierre et Vacances Center Parcs, La Banque Postale & Publicis Sapient & Tubereach

Prix de la campagne de RP Sociales : Planète Enfants et Développement & Brainsonic, CFBCT & Glory Paris

Prix de l'influenceur by Easyparapharmacie : Sylvie Tellier

Prix de l'influenceur B2B : La Brigade du Web

Mention spéciale : Vichy & Ykone Agency

GRAND PRIX 2019 : CFBCT & GLORY PARIS

La rédaction vous recommande

  • Grand Prix du Social Media : qui sont les lauréats?
  • Les publicités en réalité augmentée arrivent sur Facebook et Instagram
  • Tendances : les 5 formats visuels les plus engageants pour 2018
  • Social Media Awards : palmarès 2013
  • Les 10 tendances social media à suivre