Pour gérer vos consentements :

Le Printemps mise sur son "social catalog"

Publié par AMELLE NEBIA le

Le Printemps dévoile les tendances de la saison de plus de 150 produits, exclusivement sur le Web. C'est une première pour l'enseigne habituée à communiquer sur papier glacé.

L'enseigne s'exprime à travers un catalogue en ligne, pour la fête du printemps qui commence le 7 avril et s’achèvera le 7 mai prochain. 

L'agence Pollen 42 a réalisé une application de "catalogue social en ligne", réalisée en flash et utilisant les techniques de référencement et de deep linking.

Les fonctions de partage sur Facebook y sont nombreuses, avec la possibilité de partager les photos de ses produits "coup de coeur" avec ses amis, de poster ces dernières sur son mur ou enfin d'utiliser la fonction e-mail classique.

 Avec ce lancement, Le Printemps intensifie sa présence sur les réseaux sociaux, à l'image de la tendance en vogue chez les grands acteurs de l'e-commerce.

La rédaction vous recommande

  • Botanic : un ROI de 3 à 5 en social commerce
  • [Tribune] Les marques peuvent-elles échapper au social commerce?
  • Monoprix lance une appli Facebook pour personnaliser ses packagings
  • Etam présente sur Facebook sa nouvelle collection de lingerie
  • Socialyse est la marque internationale de social média d'Havas Digital