Pair, un nouveau réseau social... réservé aux couples
Publié par Brice Auckenthaler, de Tilt Ideas le - mis à jour à
Pair est la dernière lubie de la Silicon Valley. Sa vocation est… la discrétion ! C'est en effet un réseau social exclusivement destiné aux couples et donc limité à un seul contact. Il est déjà valorisé 10 millions de dollars.
Pair est-il le nouveau Pinterest ? En tout cas, ce réseau à vocation intime fait beaucoup de buzz. En à peine deux mois d’existence, l’application est déjà valorisée à 10 millions de dollars et avait déjà été téléchargée près de 50 000 fois en quatre jours ! Et pourtant, Pair est en effet un réseau social exclusivement destiné aux couples et donc limité à un seul contact. Parler de réseau social paraît donc pour le moins contradictoire.
Pair intègre toutes les fonctions classiques d’un service de messagerie, qu’il complète d’une fonctionnalité de partage de tâches, d’une fonction de dessin qui permet aux deux partenaires de dessiner simultanément sur l’écran et, cerise sur le gâteau, d’une fonction de bisou virtuel, le thumbkiss, qui fait vibrer les terminaux mobiles lorsque les deux partenaires touchent l’écran au même endroit.
Pair est l’expression extrême d’une tendance à la réintimisation des réseaux sociaux. Il s’inscrit dans la droite lignée de Path, qui restreignait le nombre maximum de contacts à 50, et de FamilyLeaf, un réseau social réservé aux membres de la famille. Ce n’est d’ailleurs pas le premier "réseau" à s’adresser exclusivement aux couples : Duet, Cupple et Coupliz ont notamment fait ce pas avant.
Considérez avec soin l’évolution des réseaux sociaux. Cela peut permettre d’identifier des profils early adopters, dans ce cas les "geekooples"…
Ce repérage exclusif pour E-marketing sera présent à partir du 29 avril sur le site www.tilt-ideas.com .