Pour gérer vos consentements :

PagesJaunes débarque sur Facebook

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à

Le groupe vient de conclure un partenariat avec le réseau social. Fin janvier, il accompagnera les TPE et PME qui souhaitent être présentes sur Facebook.

« Facebook est un univers à part entière, un Web dans le Web, devenu inévitable », déclare Pascal Thomas, directeur de la division nouveaux médias de PagesJaunes groupe. Après un an de préparation et de formation en interne, l’entreprise plonge enfin dans “l’océan” Facebook.
Fin janvier 2012, elle accompagnera les petites et moyennes entreprises sur le réseau social : création de fan pages, gestion de campagnes, suivi des performances en ligne… PagesJaunes groupe veut rendre le réseau social plus accessible aux TPE/PME mais aussi leur permettre de générer du trafic qualifié pour booster leurs activités sur Internet.

Créé en 1896 sous le nom d’ODA (Office d’annonces), alors spécialisé dans la vente d’espaces publicitaires dans la presse écrite pour le compte de l’agence Havas, PagesJaunes groupe a pris un grand virage digital ces dernières années.
Depuis fin 2010, le chiffre d’affaires du groupe est d’ailleurs réalisé majoritairement grâce aux activités on line. PagesJaunes groupe gère actuellement plus de 100 000 sites web.

La rédaction vous recommande

  • Parler d'énergie sur Facebook, pas si facile !
  • MySpace change de look pour contrer Facebook
  • X-Prime Groupe investit les réseaux sociaux
  • "Avant de jouer, il faut connaître les règles"
  • 20 millions de Français sont actifs sur Facebook