Pour gérer vos consentements :

Orange Jeux ouvre une f-boutique

Publié par Dominique Fevre le - mis à jour à

La marque vend ses jeux vidéo sur Facebook. L'opération, qui dure un mois, a été menée avec Pepita. Une première dans l'univers du jeu vidéo : les fans de la marque pourront accéder directement à des offres exclusives via le réseau social.

Pendant un mois, Orange Jeux organise une opération de f-commerce sur la fan page d’Orange Jeux . Ce dispositif promotionnel à durée limitée propose aux 55 000 fans d’Orange Jeux d’acheter des produits directement sur le réseau social. Le distributeur peut ainsi s’adresser à sa communauté en direct là où elle se trouve, plutôt que d’inviter ses fans à se diriger vers la boutique de son site web.

Le fan peut consulter une sélection de jeux, découvrir les produits de manière interactive et finaliser son achat s’il le souhaite. Pour créer sa boutique éphémère sur Facebook, la marque a fait appel à Pepita (entreprise qui gère 120 000 boutiques dans 27 pays). Son dispositif Shop in Feed permet aux fans de recevoir des offres spéciales sur leur mur ; offres qu’ils peuvent partager sur le mur de leurs amis, amis qui, à leur tour, peuvent les faire partager. 

La rédaction vous recommande

  • Facebook : les distributeurs ne jouent pas la carte de la promotion
  • Lacoste donne le coup d'envoi du social shopping pour Noël
  • Monoprix = social marque
  • Monoprix remercie ses 400 000 fans
  • Petit Bateau remercie ses 100 000 fans