Lipton Ice Tea porte ses engagements RSE en social media
Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Avec #LiptonGenerationTri, la marque Lipton Ice Tea veut pousser les jeunes à recycler via une campagne d'influence et d'UGC sur YouTube, Instagram et TikTok. Elle veut ainsi promouvoir ses nouvelles bouteilles fabriquées à partir de 100% de plastique recyclé.
Pousser les consommateurs à recycler les emballages de ses produits, c'est le grand défi média de la marque Lipton Ice Tea pour 2020, comme l'explique Emilie Vantajol, responsable marketing de la marque du groupe PepsiCo en France. " Depuis dix ans, nous essayons d'améliorer continuellement l'impact sociétal et environnemental de nos produits, des composants à la distribution en passant par l'approvisionnement. 2020 est une année phare en ce sens pour nous, avec le déploiement de bouteilles fabriquées à partir de 100% de plastiques recyclés pour l'ensemble de nos références."
Une initiative dont les opérations d'incitation au tri sont le pendant : "La disponibilité de la matière est un enjeu central pour atteindre la circularité, et nous avons un rôle important à jouer dans ce processus, étant donné notre position de challenger derrière Coca-Cola et Oasis et de leader de la catégorie des thés glacés." Pour y arriver, la marque a imaginé un dispositif social media baptisé LiptonGenerationTri, au travers duquel elle engage les plus jeunes sur Instagram, TikTok et YouTube. "Nous utilisons également nos packs comme support de communication, mais l'objectif ici était de créer une démarche inclusive et engageante plutôt que d'être dans l'injonction et la culpabilisation des consommateurs."
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