LinkedIn facilite la génération de leads
Publié par Maud Vincent le - mis à jour à
LinkedIn crée un outil, le "Sales Navigator", pour aider les professionnels à générer des leads et à explorer pleinement les opportunités de "social selling".
LinkedIn étoffe son offre à destination des entreprises : outre les solutions de recrutement et les services de publicité, le réseau social professionnel propose désormais un outil d'aide à la génération de leads, et à la vente : le "Sales Navigator". La solution vise à aider les professionnels à améliorer la précision et la pertinence des interactions avec leurs prospects et clients, et à générer des leads.
A l'ère des médias sociaux, les démarchages froids et standardisés sont peu efficaces. Fort de ce constat, LinkedIn veut s'appuyer sur sa plateforme, qui compte plus de 300 millions de membres, pour aider à transformer la relation acheteur-vendeur. "LinkedIn a déjà transformé le marché du recrutement et a donné la possibilité aux marques de s'engager auprès d'une audience de professionnels, notre objectif affiché aujourd'hui est de révolutionner les métiers de la vente", explique Kevin Scott, responsable de Sales Solutions EMEA.
Logiciel SaaS, l'outil s'appuie sur l'utilisation de données pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels. Parmi les clients pilotes, ADP, Hootsuite et Swiss Re testent actuellement la solution de "social selling".
Les principales fonctionnalités du "Sales Navigator" sont :