Les technologies de Fnac Darty pour sa stratégie social media
Publié par Barbara Haddad le - mis à jour à
Optimiser la gestion des réseaux sociaux. Cette préoccupation, chez Fnac Darty est portée par Gabrielle Moati, responsable social media qui détaille le panel technologique déployé au profit de sa stratégie sociale.
"Dans le cadre du rapprochement entre Fnac et Darty, notre objectif a été de mutualiser les outils de gestion des réseaux sociaux afin d'avoir une vision globale de la stratégie social media, mais aussi de pouvoir travailler chacun des deux univers de marque en particulier. Nous avons donc opté pour un outil principal, Facelift, qui permet de gérer le community management au quotidien: planification de contenus, modération, reporting, etc.
Pour l'écoute et la veille, nous avons choisi Radarly de Linkfluence, que nous pouvons intégrer à Facelift et qui nous permet d'aller dans une écoute très précise de ce qui se dit sur chacune des marques, des produits et des évènements culturels organisés. Ainsi, on peut avoir rapidement un premier retour sur la perception des initiatives lancées, qui prend la parole et sur quels réseaux sociaux, quels sont les influenceurs et les médias dominants, etc.
Enfin, nous utilisons aussi des outils aux fonctionnalités bien précises comme Alcméon pour l'aspect SAV et la gestion de la relation client sur Twitter ou Facebook pour répondre aux messages privés. Il y a également la solution Like a Bird pour organiser des jeux concours ou des animations engageantes de type "Bot-o-Reply" sur Twitter comme l'opération du #ChoixpeauFnac qui envoie des réponses pré-enregistrées suite à un tweet intégrant le hashtag défini, en l'occurrence l'affectation à une des maisons de la célèbre école de magie."
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