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Les coups de cœur de Philippe Mihelic (Fullsix France)

Publié par Astrid de MONTBEILLARD le - mis à jour à

La rédaction de Marketing Direct Magazine a décidé de donner la parole aux agences de marketing relationnel. Pour ce deuxième rendez-vous, Philippe Mihelic, directeur de création de Fullsix France, nous fait partager son best of 2011, en France et ailleurs…

J’ai sélectionné des campagnes qui incarnent le “faire”, plus que le dire”. Il ne suffit plus de dire que l’on vend le meilleur produit, il faut le démontrer et installer une relation de confiance et de proximité avec les consommateurs. Les campagnes doivent mettre l’utilisateur, ses besoins, ses envies et ses habitudes de vie au cœur des dispositifs.
La communication doit être cohérente sur les différents supports et coller à la promesse de marque. Mais elle ne doit surtout en aucun cas se contenter de décliner ou de dupliquer le concept créatif sur les différents canaux.
Le potentiel de chaque canal doit être utilisé de manière optimale, surtout lorsqu’il s’agit de médias digitaux. En plus, il faut tenir compte de l’individu en tant qu’entité unique, et du contexte dans lequel il se trouve lorsqu’il est en contact avec une marque.

En réalisant le casting des modèles de sa future campagne sur le réseau social Instagram, Levi’s a créé de la proximité auprès d’une clientèle ciblée et donné un premier vrai souffle à une opération qui n’existe pas encore. La marque fait participer directement les clients et les transforme en véritables ambassadeurs.
États-Unis - janvier 2012

Pour célébrer le “Social Media Day” à Londres, Nokia dispose des distributeurs automatiques qui offrent des friandises en échange d'un check-in Foursquare. Parmi les cadeaux : un téléphone. Échange, écoute, don : la relation entre marque et consommateur se rapproche de la vraie vie.
Grande Bretagne - septembre 2011

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