KRDS sort un outil pour créer des jeux-concours sur les timelines Facebook
Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
L'agence Social Media sort PromoFactory(TM), une solution qui permet de créer rapidement un jeu-concours sur sa timeline. De plus, KRDS a créé une appli pour la nouvelle fragrance Just Cavalli sur le réseau social, et poursuit son expansion à l'étranger en ouvrant un bureau à Bombay.
Facebook a annoncé, au mois d'août dernier, que les annonceurs pouvaient désormais proposer des jeux-concours directement sur leur timeline. KRDS n'a pas perdu de temps. L'agence social media propose PromoFactory(TM), une solution qui permet de créer ces jeux-concours dans le respect des nouvelles règles instaurées par Facebook.
Selon KRDS, cette création prend moins de 3 minutes. L'outil permettra aux community managers de :
- Choisir le type de concours qu'ils souhaitent mettre en place sur Facebook ;
- Trouver la mécanique idéale pour le jeu-concours (Likes, Commentaires, Messages, Posts) ;
- Sélectionner la date de début et de fin du concours ;
- Créer automatiquement le règlement du jeu-concours ;
- Fournir des statistiques par jeu-concours, et au global ;
- Générer un rapport aux formats XLS ou CSV
Parallèlement, KRDS a annoncé l'ouverture d'un bureau à Bombay, la capital de la publicité en Inde. L'agence social media est déjà présente depuis dix-huit mois à New Delhi. " L'Inde connaît une croissance fulgurante de son nombre d'utilisateurs Facebook. En 2015, elle sera le pays comptant le plus d'utilisateurs au monde sur le réseau social, devant les Etats-Unis.otre développement sur ce territoire, en tant que leaders du Marketing sur Facebook, nous semblait donc indispensable ", explique Thomas Jestin, co-fondateur de KRDS. En Inde, l'agence a déjà réalisé des dispositifs digitaux pour des marques leaders sur le territoire telles que IBM, Sony, Nokia, Amway, Ford, Colgate, Asian Paints, Microsoft ou encore CRY (Children Rights in India).
Enfin, KRDS a remporté l'appel d'offres de Just Cavalli pour la création d'une expérience interactive et multi-supports sur Facebook. A l'occasion de la sortie de la nouvelle fragrance " For Him ", l'agence social media a créé une appli disponible sur iPhone, iPad et Desktop qui accompagne la campagne publicitaire. L'opération " Just a bite " se présente comme un jeu où le participant doit remonter le temps pour retrouver un inconnu rencontré la veille à la soirée privée Just Cavalli à New York. Pour y parvenir, il s'aide des indices disséminés dans le jeu. KRDS a imaginé une expérience immersive : le joueur retrouve une invitation à son nom, il reçoit des textos de ses amis Facebook dans le jeu en même temps que sur son portable, il retrouve également des livres qu'il a indiqués avoir lus...