Pour gérer vos consentements :

Inde : Allen Solly offre une chemise en échange d'un tweet

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à

Pour lancer sa collection automne-hiver, la marque indienne de prêt-à-porter pour homme a organisé une campagne de street marketing... connectée à Twitter.

Allen Solly, marque indienne de prêt-à-porter pour hommes, a organisé une campagne de street marketing "connectée" à Twitter. Le but? Promouvoir sa nouvelle collection Automne-Hiver. C'est l'agence Ogilvy qui a imaginé l'opération.

Le concept? Un immense panneau d'affichage (4x3) a été installé au milieu d'un centre commercial de Bangalore. Il comportait 52 chemises Allen Solly.

Les participants devaient tweeter le plus vite possible, en mentionnant le bon hashtag (qui changeait régulièrement), pour avoir une chance de gagner une chemise, qui tombait alors immédiatement du panneau!

La campagne a enregistré plus d'un million d'impressions sur Twitter.

La vidéo de la campagne Allen Solly :


Le mécanisme de la campagne :

La rédaction vous recommande

  • Intersport commercialise un maillot d'un club amateur pour célébrer la Coupe de France
  • À vous de voter pour la "Crème des Créas" !
  • [La Créa de la semaine] «Noël a encore plus de goût», nouvelle campagne de Carrefour