La célèbre marque de tongs brésilienne Havaianas mise cet été sur une campagne interactive alliant cocréation musicale, réseaux sociaux et e-commerce.
Après lui avoir fait planter 300 tongs dans le sable à travers l'Europe au printemps dernier, l'agence Enjoy ADS déploie l'opération "Welcome Summer" pour le développement de la marque brésilienne sur le Vieux Continent. L'objectif principal étant d'augmenter le trafic dans les points de ventes de la marque Havaianas, localisés en Italie, en France, au Portugal, en Angleterre et en Espagne.
L'opération "Welcome Summer" se déroulera en 3 temps:
Un teasing sur Facebook, Youtube, Twitter, Vimeo où seront diffusés des films empreints d'une ambiance brésilienne et annonçant l'arrivée du "Welcome Summer".
Un accès à la plateforme “One song-One Havaianas Place”, qui proposera à tous les internautes de mixer, à l'aide d'une trentaine de vidéos, son propre hymne Havaianas, réalisé uniquement avec des tongs comme instruments. Cette Beat Box sera reliée à une carte géographique dont les zones s'éclaireront en fonction des vidéos cliquées et qui indiqueront les points de ventes Havaianas les plus proches.
Un jeu organisé par Foursquare et relié à Google Maps permettra à tous les internautes de rejoindre un point de vente pour bénéficier d'un cadeau de la marque. L'internaute qui s'y rendra le plus souvent sera désigné "maire" du lieu, et se verra offrir des paires de tongs.
Cette plateforme musicale sera mise en ligne sur le nouveau blog participatif de la marque, également réalisé par Enjoy ADS.