Happydemics investit Instagram et mesure les performances du marketing d'influence
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Le spécialiste des solutions d'aide à la décision combinant outils et données digitales avec les opinions des individus Happydemics lance son Post-Test Influence pour répondre aux questions des marques sur le marketing d'influence.
Quel est le souvenir publicitaire réel sur les réseaux sociaux? Quel impact sur la notoriété et la préférence de marque? Quel influenceur a créé le plus de valeur par rapport au budget investi? La prise de parole a-t-elle développé des intentions d'achat? Autant de questions auxquelles Happydemics veut répondre avec le Post-Test Influence déployé sur Instagram et son milliard d'utilisateurs. L'idée est d'interroger les individus ayant un intérêt pour la thématique de la marque et les followers des principaux influenceurs activés. Ses clients disposent ainsi d'une solution rapide pour accéder à des résultats de performances publicitaires détaillés et des recommandations d'optimisation budgétaire.
"Les échanges réguliers avec les marques nous ont permis de déceler une frustration sur leurs stratégies d'influence", explique dans un communiqué Tarek Ouagguini, fondateur d'Happydemics. "Par expérience, elles ont des certitudes sur l'efficacité de leurs activations, sans pour autant avoir de données claires et fiables pour la justifier. (...) Nous avons voulu répondre à cette problématique grâce à notre expérience en matière de post-test".