Faguo fête ses 4 ans et 280 000 arbres plantés
Publié par Emilie Kovacs le | Mis à jour le
Dynamique et responsable. C'est ce que met en avant la marque de chaussures et d'accessoires Faguo, qui souffle cette année ses quatre ans d'existence. Retour sur son évolution et ses engagements.
C'est à l'occasion d'un échange universitaire en Chine que Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr décident de lancer Faguo, une nouvelle marque de chaussures qui signifie " France " en chinois.
Les deux jeunes concepteurs se lancent bille en tête dans la création et la production de sneakers, des baskets de ville casual et trendy.
Leur cible : les amatrices et amateurs de simplicité, de confort et d'originalité.
En plus des 17 modèles de chaussures déclinées en dizaines de coloris, ils proposent un ensemble d'accessoires (sacs, ceintures, portefeuilles) et viennent d'imaginer une nouvelle collection à destination des plus petits.
Une marque éco-responsable
Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr se démarquent des autres acteurs du marché par un engagement éco-responsable affiché et affirmé.
Ainsi, pour chaque paire de sneakers ou accessoire vendu, Faguo plante un arbre en France et en Belgique.
Aujourd'hui, plus de 185 000 arbres ont été plantés. De même, chaque boîte de sneakers est réalisée en carton recyclé et le surpackaging a été supprimé. La gestion des stocks et l'envoi des chaussures sont quant à eux gérés par un ESAT (établissement médico-social de travail protégé réservé aux personnes handicapées et visant à faciliter leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle).
Très présent sur les réseaux sociaux (plus de 40 000 fans sur Facebook), Faguo vend ses modèles en ligne et dans plus de 250 magasins.